• Facebook
  • Google+
  • Print Friendly
  • Twitter
Pas de surprise au tournoi de qualification pour les Masters de Pattaya en Thaïlande avec la victoire de Trema, Taratra et Cobra, dimanche au gymnase couvert de Mahamasina.

Le droit d’inscription de 2 millions d’ariary étant très limitatif, on a eu droit à une poignée de triplettes participantes.

En finale, l’équipe de Trema s’est imposée par 13 à 5 devant celle de Dolys, Boudy et Tsialonina dont la prestation en demi-teinte a privé ses amis d’une victoire largement à la portée.

En demies, Dolys et ses amis ont sorti Dida, Tafita et Jeanni par 13 à 11 tandis que Trema s’est imposé sur le fil face à Naina Ragasy, Jean et Eric Dakar sur le même score de 13 à 11. Un choc qui aurait pu être la finale tant elle fut somptueuse, du moins jusqu’aux deux trous de Dakar alors que le score était de 11 partout.

Mais c’est peut-être mieux ainsi car de toutes les équipes présentes au gymnase de Mahamasina, celle de Trema présente un potentiel régulier qui va surtout permettre à des hommes comme Cobra de grandir et d’avoir une expérience internationale. A rappeler qu’il avait raté une place en équipe nationale en décembre dernier. En valeur pure toutefois et entre novices, ce Cobra là est meilleur que Jeanni même si la Fédération l’avait désigné pour remplacer Lova, indisponible dans l’équipe pour le Trophée des champions en France.

Source Midi-Madagasikara du 15/02/2017.

Clément RABARY