ETAPE N°1 : BEZIERS (34) 5 AU 10 JUIN –

france2016Quand Rocher, Lacroix et Suchaud jouent cette pétanque ils sont peu faciles à approcher. La démonstration donnée, à Béziers, va sûrement faire réfléchir la concurrence. 

Béziers. _ Cette équipe de France en mode commando, sur la route des Championnats du Monde à Madagascar, a vraiment de l’allure. Royal à l’appoint Henri Lacroix a fêté son retour sur les Masters de Pétanque comme un jubilé. Ajoutée au tir nourri de Rocher et Suchaud sa prestation s’en est trouvée éclatante.

Vainqueurs en finale des méridionaux Puccinelli-Bauer-Delys les tricolores ont déjà bien endossé leur costume de favoris. Quant aux finalistes du jour (Bauer et Delys découvrent les Masters de Pétanque) ils ont affirmé qu’ils ne seraient pas des victimes consentantes. Et ont surtout montré leur envie de bien vivre le feuilleton de l’été.

Quintais lanterne rouge

Philippe Quintais souligne souvent la nécessité de prendre un bon départ lors du sprint estival. Mais sa formation a quitté Béziers en dernière position, payant ainsi le prix de deux défaites successives contre Boules Sport 2024 (Weibel) puis Madagascar. Ce zéro pointé est aussi un message aux esprits chagrins, car les Masters de Pétanque n’ont peut-être jamais proposé, en 18 années d’existence, un plateau d’une telle qualité. Les stars des Masters de Pétanque ont maintenant un mois pour faire leur analyse de conscience, et le bilan de leurs performances, avant de se retrouver à Romans-sur-Isère (Drôme), pour un second opus qui verra sûrement se creuser les premiers écarts.

Tous les résultats:

mastersgasy2016

Taratra-Maminirina- Carlos

Quarts-de-finale

Robineau b. Béziers (Gilbert Fayard – Yannick Poubil – Bryan Durk) 13/7

France b. Romain Fournié – Maison Durk – Chris Helfrick 13/0

Puccinelli b. Madagascar (Sylvain Rakotoarivelo – Taratra Rakotoninosy – Patrick Ramaminirina) 13/5

Boules Sport 2024 b. Philippe Quintais – Emmanuel Lucien – Alban Gambert 13/5

Barrages pour les perdants des quarts-de-finale

Fournié b. Béziers 13/10

Madagascar b. Quintais 13/7

Demi-finales

France b. Stéphane Robineau – Jean-Philippe Chioni – Antoine Cano 13/8

Puccinelli b. Boules Sport 2024 (Claudy Weibel – Khaled Lakhal – Diego Rizzi) 13/9

Finale

France (Dylan Rocher – Henri Lacroix – Claudy Weibel) 13/1

Le score : 0/1 2/1 2/1 3/1 7/1 9/1 10/1 13/1

Le classement général (après la première étape) : 1. France 10 points ; 2. Puccinelli 7 ; 3. Robineau et Boules Sport 2024 5 ; 5. Fournié et Madagascar 2 ; 7. Quintais 0

 

Source: Boulistenaute.