ETAPE N°2 : ROMANS-SUR-ISERE (26) 12 AU 16 JUILLET – 

masters2emetapeImpressionnants de solidité et de cohésion les tricolores ont survolé l’étape inaugurale de Béziers. Ils devront confirmer lors de la seconde levée à Romans-sur-Isère, tandis que l’équipe Quintais, lanterne rouge, est déjà sous pression.

Avec l’entrée en jeu de nouveaux joueurs, Romans-sur-Isère donnera un nouveau visage au peloton des Masters de Pétanque 2016. Bruno Le Boursicaud fera son grand retour sur le feuilleton de l’été au sein de l’équipe Championne du Monde, qui caracole donc en tête du classement général.

Lahatra Randriamanantany remplacera Frédéric Bauer au sein de l’équipe sudiste de Jean-Michel Puccinelli, qui aimerait bien préserver son rang de dauphin. L’équipe Robineau enregistrera l’arrivée de Christian Fazzino, tandis que Christian Andriantseheno suppléera Diego Rizzi au sein du collectif Boules Sport 2024.

Parmi les attardés au classement, Christophe Sarrio fera aussi son entrée sur le sprint estival dans l’équipe Fournié, tandis que Damien Hureau prendra le poste de tireur qu’occupait Alban Gambert à Béziers au sein de l’équipe Quintais.

Romans voudra briller sur ses terres

Ces multiples changements vont modifier le profil de la compétition. Quand bien même on voit mal l’équipe de France baisser de régime après sa démonstration biterroise.

Quelle sera en revanche les conséquences de l’intégration de Lahatra Randriamanantany aux côtés de Georges Delys et de Jean-Michel Puccinelli ? 

Christian Fazzino prendra la place de milieu avec Stéphane Robineau et Antoine Cano, tandis que Christian Andriantseheno deviendra pointeur devant Khaled Lakhal et Claudy Weibel au sein de Boules Sport 2024.

Christophe Sarrio rejoindra Romain Fournié et Maison Durk pour essayer de faire mieux qu’à Béziers (0/13 en quart-de-finale). Et Philippe Quintais essaiera d’ouvrir son compteur de points en changeant de tireur, Damien Hureau à la place d’Alban Gambert.

Quant à l’équipe nationale de Madagascar, avant-dernière, elle se trouve, elle aussi, face à une impérative obligation de marquer de points précieux.

Bref, ces multiples changements d’équipe pourraient aussi bouleverser le classement général. D’autant que l’équipe de Romans ne sera pas facile à manœuvrer, avec la ferme envie de briller sur ses terres.

COMPOSITION DES EQUIPES

Equipe de France : Henri Lacroix, Bruno Le Boursicaud, Dylan Rocher

Equipe de Madagascar : Carlos Rakotoarivelo, Taratra Rakotoninosy, Patrick Ramaminirina

Equipe « Boules Sport 2024 » : Christian Andriantseheno, Khaled Lakhal, Claudy Weibel

Equipe Robineau : Antoine Cano, Christian Fazzino, Stéphane Robineau

Equipe Fournié : Maison Durk, Romain Fournié, Christophe Sarrio

Equipe Puccinelli : Georges Delys, Jean-Michel Puccinelli, Lahatra Randriamanantany

Equipe Quintais (Wild Card) : Damien Hureau, Emmanuel Lucien, Philippe Quintais

Source: Boulistenaute