jobilymjUnique ! Le jubilé que va tenir les sœurs Andrianarilala, Mireille et Judicaelle, avec leur père Jac Clark le 14 et 15 novembre prochain, à Ambohimangakely au Boulodrome Les As (Ralligne Point), l’est à plus d’un titre.

Ce n’est pas tous les jours qu’une telle fête se célèbre en famille pour marquer une carrière exceptionnelle. Si le père est resté un très bon milieu du terrain, les deux sœurs ont marqué de leurs empreintes la pétanque malgache.

D’abord pour l’aînée Mireille qui a, à son actif, un titre de championne de Madagascar en doublettes qui l’a propulsée en équipe nationale pour les Jeux des Iles de 2007 avec une médaille d’or cette fois-ci dans une triplette.

Cetteperformance avait permis à Mireille de partir aux Jeux Olympiques de Beijing de 2008, un cadeau du Président Ravalomanana à tous les médaillés de ces jeux régionaux.

Quant à Judicaelle, elle s’est hissée jusqu’en finale du concours de tirs de précision en 2011.

Ensemble, les deux sœurs ont gagné plusieurs titres dont le sommet tananarivien en 2001, La Coupe de Madagascar en doublettes 2006, la Coupe de Madagascar en doublettes en 2007, la Coupe de Madagascar en triplettes 2008 avant de faire parler d’elles en 2015 où elles ont tout gagné dont la première et la deuxième étape du championnat de Madagascar en triplettes.

C’est dire que les deux sœurs qui défendent aujourd’hui les couleurs du 3FB après avoir été au CBT, au FAM Ambohipo, à Aro et à Ny Havana, ont du talent à revendre et qu’ elles aspirent à fêter dignement leurs 15 ans de carrière bien remplie.

Rendez-vous donc à Ambohimangakely le 14 et 15 novembre pour un concours en triplettes et en doublettes. Nous en reparlerons…

Clément RABARY

Midi-Madagasikara 04/11/2015