La candidature de la pétanque aux Jeux olympiques va bon train. La fédération internationale a même mis sur pied une équipe spéciale  baptisée «Boules sport 2024 » au sein de laquelle se réunissent des anciens et actuels champions du monde pour disputer les Masters de pétanque 2016. Madagascar est représenté par Christian Andriantseheno.

 

boules2024L’annonce officielle de la participation de France et Madagascar étant faite, Quarterback a levé le voile sur la troisième équipe internationale «Boules sport 2024» en lice des Masters de pétanque 2016. Une brillante formation composée de quatre champions du monde, Diego Rizzi (Italie), Claudy Weibel (Belgique), Khaled Lakhal (Tunisie) et Christian Andriantseheno (Madagascar). Ils seront les représentants de la candidature des Sports de boule pour les Jeux olympiques. Ce plateau très relevé verra la participation des champions du monde en titre, Bruno Le Boursicaud, Henri Lacroix, Dylan Rocher et Philippe Suchaud. Quant à la sélection malgache, malheureuse finaliste de la dernière édition, elle sera connue à la fin du mois de mars.

«Dans un large esprit de collaboration, Quarterback et la fédération internationale de pétanque et jeu provençal (FIPJP) ont décidé d’inclure une équipe portant les couleurs des sports de boule aux Masters de pétanque 2016. Afin de montrer l’universalité de notre sport, ont été choisis quatre anciens ou actuels champions du monde, non français, dont le chef d’équipe sera Claudy Weibel. Nul doute qu’ils feront briller les couleurs de la candidature et encourageront ainsi le public et les joueurs d’adhérer à cette magnifique aventure », a expliqué Claude Azema dans un communiqué de la FIPJP.