Un tournoi de solidarité a été organisé en faveur de Toutoune, ce qui n’a pas laissé indifférent les boulistes venus en masse.

 

toutouneL’affaire entre Alhenj Zoe alias Toutoune du Club Bouliste de Tananarive (CBT) de Mahamasina et la fédération malgache de pétanque est loin d’être résolue. Et voici un nouveau revirement dans cette histoire qui ne fait pas honneur à la pétanque malgache, une discipline qui fait la renommée de Madagascar. Refusant de faire un démenti après la conférence de presse qu’il a tenue selon la demande de la fédération, la sanction est tombée, Toutoune ne pourra pas jouer pendant cinq ans. Son club n’a pas attendu longtemps pour apporter son mécontentement et sa réplique.

Sanction illégale. Au cours d’une conférence de presse tenue samedi dernier au CBT Mahamasina, Dieudonné Alphonse, président du club, a déclaré que c’est une décision illégale. « Toutoune et Tonnerre ont osé dire la vérité, ce qu’ils ont vécu pendant le Master 2014 et 2015 et qui n’a pas plu à la fédération. Après la parution des articles, la fédération a demandé qu’ils fassent un démenti car c’est une diffamation. Toutoune a refusé et la sanction ne s’est pas fait attendre » lance le président du club. Et de continuer « On ne va pas rester les bras croisés et on va porter l’affaire devant le tribunal. Toutoune c’est un grand nom de la pétanque malgache et aucun joueur n’a le palmarès qu’il détient, champion du monde, vainqueur des Masters et cette décision ne va pas arranger la pétanque malgache ». Solidarité.La FMP a déjà cherché une autre option en approchant un autre membre du CBT en lui offrant argent et poste pour régler contre argent, mais ce dernier n’a pas accepté la proposition. Un tournoi de solidarité a été organisé en faveur de Toutoune, ce qui n’a pas laissé indifférent les boulistes venus en masse. Mais une bonne nouvelle pour les membres du CBT car ce site à Mahamasina sera rénové. Les travaux vont débuter ce samedi avec la réfection en béton des terrains 1 à 4 et en goudron pour les autres, l’éclairage sera aussi changée.

T.H Source Midi-madagasikara du 18/04/2016.