Comme lors de la précédente édition du Mondial, Hasina et Mirana du 3FB défendront les couleurs malgaches. Les deux joueuses ont nettement dominé le tableau féminin, à l’issue du championnat de Madagascar organisée par la Fédération de Sport Boules Malagasy, ce weekend à Antsirabe.
Une compétition qui faisait également office de qualification pour la prochaine Coupe du Monde. Mirana et Hasina ont battu Tsiory et Fetra du CBT en finale. Une finale qui s’est jouée en deux parties gagnantes et qu’elles ont remportée par 2 à 0.
Mirana et Hasina faisaient déjà partie de la sélection malgache, qui a disputé le Mondial de 2017 en Chine. Associées à Tita et Cicine à ce moment-là, elles avaient bouclé leur campagne à la place de vice-championne. Cette fois-ci, elles entendent certainement faire mieux et décrocher enfin le Graal.
Du côté des jeunes, l’on a assisté au sacre d’Iarotiana et Naivo du PAC. Opposés à Aina et David du CBT, ils se sont imposés par 2 à 0, au terme d’une finale disputée également en deux parties gagnantes.
Ils auront la tâche de défendre le titre planétaire, glané par la Grande île en 2017 en Chine, dans la catégorie jeunes.
Le Mondial 2019, auquel Hasina, Mirana, Iarotiana et Naivo participeront, se tiendra au Cambodge, dans un mois environ. La compétition s’étalera du 18 au 24 novembre, dans la ville de Phnom Penh. Soixante équipes y prendront part, issues de cinq confédérations. Il s’agira de la 17e édition pour les catégories dames et jeunes.
Source : lexpress de Madagascar du 08 octobre 2019.