Ambohimahasoa a encore connu son heure de gloire durant le week-end avec la victoire de son équipe au Grand Open du Club Bouliste de Fianarantsoa. L’équipe composée de Mamy, Tselonina et Daddy a, en effet, gagné haut la main le tournoi en s’imposant devant le récent champion d’Afrique, Toutoune entouré pour l’occasion par Dakar et Kiady par 13 à 11.

Une très belle finale en fait car la formation du BIC qui a fait valoir son expérience après avoir gagné l’Euro pétanque de Nice, n’a pas tremblé, aidée, il est vrai, par un certain chauvinisme des Fianarois.

Une victoire qui faisait tellement plaisir au président fondateur du BIC, le Dr Zozo Rakotovazaha qui ne ménageait pas ses efforts pour rendre les boulistes d’Ambohimahasoa plus compétitifs.

C’est ainsi que cette triplette conduite par Daddy, a éliminé en demies, une équipe du CBF par 13 à 7 tandis que Toutoune et ses amis ont battu une équipe d’UNOH d’Antsirabe avec Bally, Bondy et Haja sur le score éloquent de 13 à 8.

A noter que pour cette fois et malgré un temps de préparation relativement court, le CBF de Bassir Karmaly a pu réunir une quarantaine d’équipes pour ce Grand Open. Du beau monde qui a apprécié à juste titre, la qualité du boulodrome dans l’enceinte même du stade d’Ampasambazaha. Une aubaine pour une véritable relance de la pétanque dans cette ville qui a enfanté outre Bassir, plusieurs fois champion de Madagascar, des grands champions tels Rabada ou encore Claude.

Clément RABARY

Source: Midi-Madagasikara du 31/10/2017.