championmada

La dernière étape du Championnat de Madagascar qui a pris fin, hier, au Coliseum à Analamahitsy a permis à l’équipe formée par Christian, Alain, Heritiana et Jacky du CBT Analamanga de remporter le titre national. Une consécration qui leur a offert les tickets pour le Championnat du monde de Tahiti.

Rideau sur le Championnat de Madagascar de pétanque après avoir traversé plusieurs villes et étapes, hier, sur le boulodrome du Coliseum à Analamahitsy. Un sommet national dominé par le club du CBT qui a raflé toutes les mises.

Avance. Ayant entamé un début de compétition tonitruant, le quatuor constitué par Christian, Alain, Heritiana et Jacky du CBT Analamanga s’est imposé de bout en bout pour s’offrir au final le titre national. En finale opposés à leurs coéquipiers du CBT composé de Jimmy, Fitahiana, Mamy Lalaina et Tojo, les Nanou et consorts ont remporté la victoire sur le score de 13 à 9. Bien entrée dans le jeu, la bande à Alain a mené au score par 10 à 2 avant que leurs adversaires rattrapent petit à petit le score par 12 à 9. Plus que déterminés, ils ont pris la bonne décision au moment opportun pour s’imposer au finish devant une équipe qui vient de remporter le Master de France. Cette équipe championne représentera la Grande Ile au Championnat du monde à Tahiti.

Razzia.En coupe de Madagascar, l’équipe du CBT composée par Pierre, Taratra, Hariliva et Rishi s’est imposée devant leurs coéquipiers du CBT de Frédéric, Tantely et Albert. Autant dire, que ce championnat de Madagascar a vu la domination et la razzia des boulistes du CBT de Mahamasina. Dans le concours de tir de précision, Jimmy Rakotoarimanana du CBT a été sacré champion de Madagascar au dépens de Rakotoniaina Emmanuel toujours du CBT. Les ministres de la Jeunesse et des Sports, Jean Anicet Andriamosarisoa accompagné de son staff et celui de l’Information, de la Communication et des Relations avec les Institutions, Reboza Cyrille ont honoré de leur présence cette grande finale. Eux qui ont tous deux renforcé l’ossature d’une équipe classée respectivement 3e et 4e. Dans sa prise de parole, le ministre de la Jeunesse et des Sports, Jean Anicet Andriamosarisoa a réitéré la volonté de son département de soutenir la pétanque, une discipline qui a fait honneur au sport malgache. « Le ministère félicite la fédération nationale pour ses efforts et essaye de descendre sur le terrain pour encourager et soutenir les boulistes. Concernant, la mise en place du boulodrome national pour la pétanque, une étude est en cours », a expliqué le ministre.

Résultats

Champion :

Alain Randrianantoandro,Christian Andrianaina,Heritiana Ralison,Dinmamod Jacky

Vice-champion :

Jimmy Rakotoarimanana,Fitahiana Randrianantoandro,Mamy Rakotoarisoa,Tojo Rakotomalala

Coupe de Madagascar

Champion :

Pierre Honorus Razafindratsimba,Taratra Rakotoninosy,Zo Hariliva Andrianasolo,Rishi Koumar

Vice-champion

Frédéric Randriamiandrisoa,Tantely Rakotoarisoa,Albert Rakotonandrasana

T.H – Midi-Madagasikara