selectionsChristian « Nanou » Andrianiaina, Tojo « Cobra » Rahasintsoa, Tita « Mims » Razakarisoa, Jeannie Razafi­nirina, Hery Razafimahatratra et Lova Rakotondrazafy. Tels sont les six boulistes retenus au sein de l’équipe nationale malgache.
Et ce, en vue du Mondial de pétanque que la Grande île accueillera au début du mois de décembre. Ils ont été présentés à la presse, hier, au CBT Mahamasina. « Seulement quatre d’entre eux disputeront le tournoi. Mais nous en avons choisi six pour pallier tout imprévu », a tenu à préciser le président de la Fédération malgache de pétanque, Béryl Razafindrainony.

selectionChacun possède des palmarès déjà bien riches. Entre autres, Nanou avait été vice-champion des Masters en France en 2013, Cobra a déjà remporté le championnat national chez les jeunes ou encore Mims a déjà été couronné à deux reprises cham­pionne de Madagascar. Ils se retrouveront à partir de ce mercredi, au Batou Beach à Ambohimanambola.
Au programme, une préparation intensive de six semaines, jusqu’à la tenue du Mondial. Un terrain d’entrainement est également à leur disposition, au Palais des Sports de Mahamasina.
Le staff technique qui accompagne cette sélection a également été présenté, hier. Ainsi, durant la préparation, Honorus Razafindra­tsimba sera à la baguette en tant qu’entraineur. Et durant la compétition, le rôle de coach sera assuré par Dolys Randriama­rohaja. Bien évidemment, le directeur technique national, Saminirina Razafindrakoto, fait également partie de ce staff technique.
« Cette liste de six joueurs a été arrêtée après les nombreuses évaluations, réalisées durant trois regroupements. Les quatre, qui disputeront vraiment le Mondial, seront communiqués prochainement », a-t-il souligné.
À propos des infrastructures, douze terrains seront aménagés au Palais, pour accueillir le sommet planétaire. Il en sera de même pour le gymnase couvert. Concernant la sélection malga­che, elle jouera tous ces matches sur le terrain d’honneur, qui sera installé au Palais et qui accueillera la finale.
Pour pouvoir assister aux rencontres éliminatoires de ce Mondial, il faudra débourser 5 000 ariary. Et pour la finale, ce sera 20 000 ariary.

H.L.R.

Source: lexpressmada 18/10/2016.