Jour de chance pour notre confrère Clément Rabary qui s’est offert la victoire, samedi au boulodrome de Pétanque Ampitatafika Club (PAC). Enfin presque car en raison de l’obscurité, la finale n’a malheureusement pas pu se tenir, mais cela n’a pas empêché le journaliste de Midi Madagasikara de ravir le premier prix en l’occurrence une dinde de près de 5 kg assortie d’un panier garni de TAF, le sponsor de l’événement concocté par l’association des boulistes vétérans au sein des VESPA et en collaboration avec la Ligue d’Analamanga.

« C’est mon deuxième prix majeur au cours de mes 37 années de journalisme, car j’ai déjà gagné le concours de put au golf avec des canettes de THB  de 82 kg, l’équivalent de mon poids de l’époque », confiait-il heureux comme tout, car que demander de plus qu’une grosse dinde à la veille de la célébration de la fête de l’Indépendance avec, de surcroît, toutes les épices de TAF.

Pour venir au concours qui a mobilisé 26 doublettes, la finale opposait notre confrère Clément Rabary associé à Raclo Rakotoarivao au président de VESPA, le Colonel Vololonjatovo Randrianarivony et Rakotonarivo Mamy Lera.

Ces derniers ont battu en demi-finale Razaka et Benjamina sur le score de 11 à 4 tandis que Clovis et Clément Rabary ont écarté de la route de la finale le redoutable tandem Radany Mazda et Hery Taxi par 11 à 10. Bien avant d’arriver à ce stade, notre confrère a pris la mesure d’une équipe de G13 composée de Rakala et Mbola par 11 à 8 en quarts puis en huitièmes la formation de l’ancien président de la ligue d’Analamanga, Sôla sur le score de 11 à 9. Du pur bonheur pour le vieux journaliste qui continue de pratiquer le sport malgré le poids de l’âge. Mais il faut reconnaître que l’ancien volleyeur qu’il s’est tourné vers un sport moins fatigant. Juste pour la forme…

T.H.

Source: Midi-Madagasikara du 28/06/2017.