«

»

Août 03

Pétanque : BIC s’illustre à Montélimar

L’équipe du BIC avec le président d’honneur, le Dr Ruchet Rakotovazaha (extrême gauche) ainsi que les trois boulistes avec, de gauche à droite, Mamy, Jex et Tsialonina.

Le Bouliste Ialatsara Club Ambohimahasoa vient d’écrire une nouvelle page de son histoire en survolant le Nationale de Montélimar durant le week-end.

Expéditifs, Jex Falimanantsoa Angelo, Mamy Andrianirainy et Jean Michel Andrianjaka l’étaient en infligeant la fanny à Dupayre Christophe, Mallet Alexandre et Rosatti Michael lors d’une finale vite faite bien faite.

Une véritable démonstration de force de la part de BIC qui a déjà fait parler la poudre en demie en massacrant par 13 à 1 la triplette française composée de Riggierri Damien, Fromant Maxime et Keller Michael.

Ce tour de force était prévisible, car une semaine auparavant, Jex et ses amis d’Ambohimahasoa se sont hissés jusqu’en quarts de finale de la fameuse Marseillaise forte de 4000 triplettes.

Les trois hommes ont été battus par Dylan Rocher, Henry Lacroix et Robineau, tous des grands noms de la pétanque française en fait, mais qui ont dû s’ employer pour venir à bout d’Ambohimahasoa.

Clément RABARY

Source: Midi-Madagasikara du 20/07/2017.