Le Bouliste Ialatsara Club d’Ambohimahasoa (BIC) vient encore de frapper fort le week-end dernier en remportant l’International de Ruoms.

BIC a de nouveau fait parler la poudre en ravissant avec la manière l’International de Ruoms. Une prestation de toute beauté valorisée par la présence du trio français qui a terminé premier du classement avant le Final Four des derniers Masters.

Une démonstration. Sarrio, Michel Loy et Feltain, puisqu’il s’agit de ces champions du monde français, ont cette fois trouvé à qui parler lors des quarts de finale de l’épreuve de Ruoms où ils ont échoué par 4 à 13 devant une formation du BIC composée de Luc Rahaingoson, Jean Michel Andrianjaka ou Tsé-tsé comme le public français l’appelle et Maminirina Andrianirainy.

En demi-finale, l’équipe d’Ambohimahasoa a battu une équipe de Ruoms par 13 à 4 avant de ravir la finale devant l’équipe de Radnic sur le score sans appel de 13 à 3.

Une véritable démonstration de force en fait et qui n’a pas laissé indifférent le club de Saint- Mandrier-sur-Mer à Toulon avec qui BIC a établi un partenariat pour une coopération mutuellement avantageuse.

Héros. Le club français offre du matériel et en contrepartie les boulistes du BIC organisent chaque mardi un atelier pour les membres de Saint-Mandrier-sur-Mer.

Le principe est aussi maintenu avec le club du Saint-Cyr-sur-Mer mais également avec le club marseillais de Saint-Marcel. La renommée du BIC ayant fait le reste, on cherche par tous les moyens à composer avec ce club des… champions.

Outre ces ateliers qu’il doit honorer, le BIC Ambohimahasoa a encore du pain sur la planche avec notamment le National de Laragne de mercredi et jeudi puis l’International de Bourg-Saint-Andeol durant le week-end. C’est dire combien les protégés du Dr Zozo Rakotovazaha sont sollicités de partout où on ne manque pas de les présenter comme des héros. Des stars à part entière qui n’échappent à cette longue file de fans venus pour demander de l’autographe. Un devoir que Luc, Mamy et Tselonina effectuent avec le sourire.

Clément RABARY

Source: Midi-Madagasikara du 20 septembre 2018.