Après l’annonce officielle de la participation de l’équipe de France* et de l’équipe nationale de Madagascar**, la 3ème équipe « internationale » est désormais connue.
Elle sera composée de quatre Champions du Monde, Diego Rizzi (Italie), Claudy Weibel (Belgique), Khaled Lakhal (Tunisie) et Christian Andriantseheno(Madagascar).

Rackle2016
  • Facebook
  • Google+
  • Print Friendly
  • Twitter

Cette équipe, très compétitive assurément, véhiculera l’image de « BOULES SPORT 2024 », comme l’explique Claude Azéma, Président de la Fédération Internationale de Pétanque et Jeu Provençal :

« Dans un large esprit de collaboration, Quarterback et la F.I.P.J.P. ont décidé de profiter de l’édition 2016 des MASTERS DE PETANQUE pour inclure dans la compétition une équipe portant les couleurs de la candidature olympique des Sports de Boules. Afin de bien montrer l’universalité de notre sport ont été choisis quatre anciens ou actuels Champions du Monde, non Français, dont le chef d’équipe sera Claudy Weibel. Nul doute qu’ils feront ainsi briller les couleurs de la candidature et encourageront public et joueurs à adhérer à cette magnifique aventure ».

La compétition de pétanque la plus médiatique, avec 24 émissions tout l’été sur L’EQUIPE 21, offrira une formidable exposition à la candidature olympique pour les Jeux Olympiques 2024.

Dans quelques jours, Stéphane Robineau, troisième à la « Race », aura le privilège de choisir ses coéquipiers. S’en suivra l’annonce.

* Les Champions du Monde en titre : Bruno Le Boursicaud, Henri Lacroix, Dylan Rocher et Philippe Suchaud
** La sélection Malgache sera dévoilée fin mars

Source boulisatenaute 19/01/2016.