Le député Stanislas Randrianarisoa plus connu sous le nom de Rastany va mobiliser les grands moyens à son concours.

Rastany a mis tout le monde d’accord à l’open des arbitres du dernier week-end au clos du CBT. Ce député élu dans le 2e arrondissement était pourtant l’un des rares Boss de ce tournoi bien évidemment très relevé mais cela ne lui faisait pas peur.

Rastany connu pour être un pointeur a conclu sa demi-finale d’un carreau face à deux experts en l’occurrence Nanah et Jaba au cours d’une demi-finale remportée haut la main par 13 à 11. C’était dimanche au CBT et devant une affluence des grands jours car tous les grands noms étaient venus.

Associé à un très grand Taratra, Rastany s’est même offert la finale par 13 à 10 devant Pa et Hery Betafo au cours d’une très belle finale marquée par un sans-faute de Taratra auteur d’un véritable festival. Comme devant, Rastany assurait les points essentiels, les deux hommes étaient pratiquement imbattables.

Au grand complet. Cette association Rastany- Taratra a brillé de mille feux durant un week-end euphorique, puisque l’opposition était au grand complet avec 54 équipes dont des redoutables paires tellesque Lahatra et Mim’s, Jean et Cocklet battus par Jacky et Radoko alors qu’ils menaient par 9 à 0 mais aussi Roc et Tiana Kely.

L’autre demi-finale entre « amis », puisqu’ils font partie du clan Bati, a vu la victoire de Pa et de Hery sur Lahatra et Mim’s sur le score « prévisible » de 13 à 2. Mais que voulez-vous, la pétanque à Madagascar peut réserver bien de surprises.

Les vainqueurs sont rentrés avec des scooters contre des postes TV et des DIVX pour les seconds ainsi que des blinders pour les troisièmes et les quatrièmes. Au bout, ce sont les arbitres qui gagnent au change en s’offrant une nouvelle tenue vestimentaire…

Clément RABARY

Midi-madagasikara 17 mars 2015.