ETAPE N°4 : OLORON SAINTE-MARIE (64) 27 ET 28 JUILLET – 
Madagascar garde la même composition d’équipe.
Gasy-illkirch2016

Taratra Rakotoninosy, Judickaël Ratianarison, Patrick Ramaminirina

Si l’étape d’Illkirch-Graffenstaden a permis de réduire les écarts au classement général celle d’Oloron Sainte-Marie pourrait faire du grabuge. Faux pas (presque) interdit.

Largement leader l’équipe de France n’a pas encore connu les affres d’une défaite lors des quarts de finale. C’est dire le potentiel et la confiance des Bleus.

Les équipes Quintais et Boules Sport 2024 ferment certes la marche, mais restent au contact des formations qui les précèdent. Après trois étapes, il y a cependant bien deux pelotons en un. D’une part la France (25 points), Fournié (16) et Robineau (15) ; et d’autre part Madagascar (12), Puccinelli (9), Quintais et Boules Sport 2024 (7).

Le couperet des quarts de finale fait évidemment peur, même malgré la perspective d’un barrage compensateur rapportant deux points.

oloron sainte marie

Eviter le zéro pointé

Mais les vertus de ce fameux barrage ne s’appliquent pas systématiquement. Pour preuve les équipes Quintais, Puccinelli, Boules Sport 2024 et Robineau sont déjà repartis avec un zéro pointé. Une anecdote qui doit donc inciter à la plus grande prudence.

Au fur et à mesure que la caravane des Masters de Pétanque sillonne la France estivale le visage des équipes se précise. A Illkirch-Graffenstaden, l’équipe Robineau a grandement menacé les tricolores avant de s’incliner, puis de sombrer au barrage. Et la cohésion de cette formation a laissé des plumes dans l’affaire. 

Dans le camp de Jean-Michel Puccinelli l’intégration de Lahatra Randriamanantany s’avère plus compliquée que prévu, et le rendement du vainqueur des Masters de Pétanque 2014 s’en ressent. Pendant ce temps, Madagascar a retrouvé de l’allant, et un niveau de jeu plus conforme à son standing. Et se présentera à Oloron Sainte-Marie dans la même composition d’équipe qu’à l’étape précédente.

Cette étape charnière dans les Pyrénées-Atlantiques promet donc bien du suspense, avec un message clairement entendu par tous. Ce n’est pas le moment de flancher !

COMPOSITION DES EQUIPES

Equipe de France : Philippe Suchaud, Henri Lacroix, Dylan Rocher

Equipe de Madagascar : Judickaël Ratianarison, Taratra Rakotoninosy, Patrick Ramaminirina

Equipe « Boules Sport 2024 » : Christian Andriantseheno, Diego Rizzi, Khaled Lakhal

Equipe Robineau : Stéphane Robineau, Antoine Cano, Jean-Philippe Chioni

Equipe Fournié : Romain Fournié, Christophe Sarrio, Maison Durk

Equipe Puccinelli : Frédéric Bauer, Georges Delys, Lahatra Randriamanantany

Equipe Quintais (Wild Card) : Philippe Quintais, Damien Hureau, Emmanuel Lucien

 

PROGRAMME DE L’ETAPE

Lieu : Fronton Municipal

Mercredi 27 juillet

9h30 Masters Jeunes (8/15 ans)

Masters Entreprises

18h30 Tournoi Gentleman

Jeudi 28 juillet

MASTERS DE PÉTANQUE

Avec les meilleurs joueurs du monde

9h00   1/4 de finale

En suivant   Parties de barrage

14h00   Première 1/2 finale

16h00   Deuxième 1/2 finale

18h00   Finale

Source: Boulistenaute.